Cette semaine, Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement est en déplacement à La Réunion. Au cœur de sa visite, la rénovation énergétique et la réhabilitation des bâtiments.
À La Réunion, le logement est un point très important. Logements à réhabiliter, logements insalubres, logements à construire… Beaucoup a été fait mais il reste encore du chemin à parcourir.
C’est pour cela que la ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du logement est en déplacement à La Réunion.
Emmanuelle Wargon : "Un objectif national de 250 000 logements sociaux en 2 ans"
En visite à Saint-André, la ministre du logement a annoncé 4 millions d’euros supplémentaires dans le cadre de l’ANRU (le plan de rénovation urbaine).
Et ce, en plus des 24 millions d’euros prévus.
14h : inauguration de l’opération « les jardins du bocage » - une opération de 93 logements sociaux pour l’accueil des personnes âgées et des foyers modestes
Jeudi :
9h15 – échange avec les équipes et les bénéficiaires de l’épicerie solidaire d’Emmaüs
11h15 : le logement d’abord : échange avec les professionnels de l’association laïque pour l’éducation, la formation, la prévention et l’autonomie (ALEFPA) et du Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO).
14 : visite de l’école de l’Entre-Deux qui bénéficie de la Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL) pour assurer une rénovation énergétique
15h30 – visite de l’espace conseil FAIRE, service public d’aide et d’accompagnement aux travaux de rénovation énergétique.