La réélection de Jean-Claude Lacouture a été confirmée ce mercredi 17 février.
Suite à l’annonce du rejet du recours contre l’élection de Jean-Claude Lacouture, un rassemblement spontané a eu lieu ce matin devant la mairie de la commune.
"La corruption est généralisée dans ce dossier, puisque que la même préfecture a couvert un suspicion de bourrage d’urne dans le bureau centralisateur (numéro 1).
Nous ne sommes donc pas étonnés que cette justice, complice, valide les exactions, les vols et les triches des élus corrompus devant les tribunaux", s’exclame les Révoltés du 974.
Hier soir, après l’annonce du tribunal administratif, Mathieu Hoarau appelait déjà au calme.
"On fait un appel au calme aux habitants de l’Étang-Salé. Gilles Clain et moi-même on sait que sur le fond cette élection sera cassée. On demande à la population d’être patiente. On ne veut plus de l’équipe de Lacouture à l’Étang-Salé."
Ce mercredi matin, le TA a rendu sa décision. Le tribunal administratif a rejeté le recours contre l’élection de Jean-Claude Lacouture.
Maire sortant, Jean-Claude Lacouture avait été réélu en juin 2020 avec 50,01 % des suffrages exprimés, soit une voix d’écart avec Mathieu Hoarau.