Aujourd’hui, Patrick Lebreton, candidat tête de liste La Liste La RéUNION des Territoires, dévoile un chapitre de son programme pour les élections régionales.
Interpellée par les pratiquants eux-même, La Liste La RéUNION des Territoires, menée par Patrick Lebreton, dévoile ce mercredi une partie de son programme sur la thématique de « La Pousse » avec des propositions.
"On veut faire valoir et aider ceux qui veulent faire de la location, du service à l’entrée des villes et inciter ceux qui souhaitent acquérir un vélo. Les ressources existent, 1,4 millions d’euros seront dédiés à l’aménagement des pistes cyclables dans les communes : Possession, St-Paul, Ste-Suzanne et St-Pierre sur un coût globale de 24 million d’euros.
Ce plan 100 000 Vélos ne peut pas laisser de côté ces micro-régions importantes. Quand on a des voies aménagées il y a des réponses et adaptations des gens qui les empruntent.
Dans un nouvel élan régional, la Région devra avoir un plan de déplacement. On est loin aujourd’hui d’une offre adéquate. À l’avenir on doit trouver l’harmonie des usagers.
Nous envisageons un budget de 50 millions d’euros sur la mandature, un budget d’aide. À terme, l’objectif est d’arriver à remplacer entre 20 et 30 % de nos déplacements. On va mettre également une aide à l’acquisition d’un vélo à hauteur de 500 euros."
Sur le plan infrastructurel, nous voulons développer une filière économique.
La généralisation du vélo ne sera possible que si les conditions suivantes sont réunies.
- Par l’aide à l’acquisition et la location d’un vélo à assistance électrique.
- Le soutien aux entreprises innovantes.
- La multiplication des parkings deux-roues avec des bornes de recharges.
Vous Président(e) : Patrick Lebreton répond à vos questions !