Les élections régionales et départementales, deux présidences en jeu les 13 et 20 juin. Les candidatures se précisent.
C’est désormais officiel, le Parlement a approuvé définitivement les nouvelles dates pour les Régionales.
Tour d’horizon de celles et ceux qui ont dit oui pour cet enjeu électoral.
La maire de Saint-Denis avance : "Je m’y prépare avec cette volonté de faire une union large, au-delà des approches partisanes."
En marge de la présentation de sa candidature aux Départementales, Nassimah Dindar assure son soutien, à titre personnel, à Ericka Bareigts pour les élections régionales
Autre maire, mais celui du Port annonce officiellement sa candidature : "Je suis candidat à la prochaine élection régionale."
"Cette union de la gauche, si on la fait avec des personnes connues comme Huguette Bello que j’apprécie beaucoup, il ne faut pas pour autant que l’on oublie les personnes qui au 1er tour ont réussi à monter un vent de nouveauté", expose le maire de Saint-Joseph.
Également candidate pour ce nouveau rendez-vous électoral, la maire de La Possession Vanessa Miranville.
L’union des écologistes se concrétise et donne bel et bien rendez-vous aux Régionales : "En juin lorsque les élections auront enfin lieu, nous pouvons d’ores et déjà vous dire que nous compterons dans cette élection."
Jean-Pierre Marchau, Secrétaire régional d’Europe Ecologie Les Verts est l’invité d’Antenne Réunion. ll confirme sa candidature au scrutin régional.
Michel Vergoz, maire de Sainte-Rose et membre du parti socialiste : il a laissé plané le doute quant à sa candidature aux présidences régionales. "Jamais deux sans trois" a déclaré l’homme politique lors du "Ça Koz Politique" sur Antenne Réunion.
L’artiste se présente aux prochaines élections régionales. Un "rassemblement des citoyens réunionnais" dont il explique le projet sur Antenne Réunion.
Il a décidé de tenter sa chance aux prochaines élections régionales. Il l’a annoncé ce lundi. "Je suis un petit candidat, j’essaie d’être là quand je peux", déclare le candidat.
Sans surprise, la Commission Nationale d’Investiture du parti Les Républicains a désigné Michel Fontaine comme chef de file dans la conduite des prochaines échéances électorales à La Réunion.
En tant que chef de file, il aura la charge de mener les discussions en vue de la constitution d’une liste pour les élections régionales, et la nomination des candidats aux départementales.
Didier Robert vient de l’annoncer, il sera candidat à sa propre succession pour les régionales.
Rééelu déjà à deux reprises, il brigue un 3e mandat à la tête de la Pyramide inversée.
C’est officiel, Huguette Bello vient d’annoncer sa candidature aux élections régionales.