Ce dimanche, les Réunionnais ont été appelés aux urnes pour le second tour des élections régionales. Huguette Bello, tête de Liste d’union avec Huguette Bello remporte largement le second tour des élections face au président sortant, Didier Robert.
Alors qu’au premier tour elle était en 2e position, Huguette Bello s’est largement imposée pour ce second tour dans les communes de La Réunion.
Elle sort en tête dans 17 communes de La Réunion.
Huguette Bello : "C’est un moment historique"
Ericka Bareigts : "Nous allons tourner une page, c’est historique"
Didier Robert : "Je veux saluer ce soir la victoire de Mme Bello"
Régionales : les résultats commune par commune
Huguette Bello : "Les urnes ont rendu leur verdict"
Seule région d’outre-mer jusqu’alors détenue par la droite, La Réunion passe à gauche.
La tête de liste d’union de gauche, Huguette Bello (51,85%), soutenue par La France Insoumise et le Parti socialiste, a battu le président ex-LR sortant Didier Robert (48,15%), au pouvoir depuis 2010.
Lors de l’annonce de sa victoire, Huguette Bello a pris la parole.
"C’est l’engagement de tout un chacun qui a fait toute la différence. Les Réunionnais ont vu le vrai visage de cette politique menée pendant 11 ans, où ils ont été appauvris. Un nouveau cycle qui commence. "Les urnes ont rendu leur verdict, c’est un moment historique."
"Nous sommes très satisfaits parce que nous allons tourner une page, c’est historique. Je suis très heureuse car j’espère très rapidement travailler pour le bien des Réunionnaises et Réunionnais", exulte Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis et sur la liste de Huguette Bello.
Président sortant, Didier Robert reconnaît sa défaite face à Huguette Bello, tout en remerciant ses militants.
"Je veux saluer ce soir la victoire de Mme Bello, le score était très serré, il faudra en tenir compte. La campagne était particulièrement violente, dure. C’est un soir de défaite, il faut l’accepter."
Régionales : Didier Robert reconnaît sa défaite
Robert/Bello : un remake de 2015
Huguette Bello : 50 ans de militantisme et de combats politiques