La candidate PLR, Huguette Bello obtient 20,74% des voix au premier tour, derrière le président sortant. Elle se livre sur Antenne Réunion, juste après les résultats du premier tour.
Le grand vainqueur de ce premier tour des Régionales a été le taux d’abstention, plus de 60 % de non-votants, soit un Réunionnais sur trois.
Huguette Bello, candidate PLR et maire de Saint-Paul a tout de même réussi à se hisser à la 2e place, juste derrière Didier Robert.
Présidences : retrouvez tous les résultats sur LINFO.re !
Robert/Bello : un remake de 2015
"Pour le pays, le droit de vote existe à La Réunion et a été exercé après la Seconde Guerre mondiale. Et donc il y a tant de peuples qui n’ont pas de droit de vote. Je pense aussi que chacun devrait réfléchir aussi et ne pas laisser les autres décider à leur place.
Il y a tant de loi et proie qu’on a pu acquérir grâce aux luttes et aux votes. Il ne faut pas assister, exercez votre droit de vote !"
"Vous l’avez en face de vous, les Réunionnais regardent la candidate des forces de progrès. Nous faisons le même état des lieux, le projet se ressemble et c’est nécessaire dans notre région. Il y a beaucoup à faire et nous nous engageons et il faut que l’on parle plus. C’est un projet à court, moyen et long terme."
La candidate l’annonce, il y a eu des rencontres faites depuis hier soir avec Mme Bareigts et M. Lebreton.
C’est donc officiel, il n’y aura pas une triangulaire mais un duel entre Huguette Bello et Didier Robert.
"Nous n’avons pas le droit de nous diviser, de nous quereller alors que la situation est si difficile à La Réunion. Nous souhaitons que le Président parte car il a été un démolisseur. Nous voulons construire pour ce pays. C’est un rassemblement naturel".