Aujourd’hui, Huguette Bello, candidate tête de liste dévoile un chapitre de son programme pour les élections régionales.
"Ce programme porte une ambition pour notre île, un programme populaire. Il s’agit de traduire l’inspiration au progrès et l’espoir d’un changement véritable, d’une rupture pour bâtir une Réunion nouvelle, plus harmonieuse", déclare la candidate.
"Nous ne produisons pas assez et nous exportons bien trop peu. Il y a donc des déséquilibres territoriaux. Nous ne pouvons l’accepter. Cette situation est d’autant plus grave que la majorité régionale sortant n’a pas pris la mesure de ces bouleversements.
Pour autant, le constat que nous dressons n’est pas fataliste. Nous sommes convaincus que notre île dispose des ressources nécessaires et un patrimoine considérable.
L’ambition que nous portons est d’encourager et d’accompagner nos forces productives. Pour cela, nous devons remettre la Région sur les rails et faire de La Réunion une terre de projets.
Notre projet est également issu d’une grande concertation. Nous avons récolté la parole de notre peuple, leurs propositions, leurs volontés, leurs désirs pour La Réunion."
- Axe 1 : Placer l’éthique au cœur du fonctionnement du Conseil Régional.
- Axe 2 : Pour une île solidaire face à l’urgence sanitaire et sociale, nous protéger, nous loger, soutenir le tissu associatif, combattre les inégalités et augmenter le pouvoir d’achat des plus démunis.
- Axe 3 : Pour une économie dynamique : répondre à la crise par la relance de l’investissement de nos entreprises au service de la croissance et de l’emploi
- Axe 4 : Pour une île souveraine sur le plan alimentaire
"Un développement doit se faire par de la création d’emplois. Des emplois dans l’économie sociale et solidaire.
Pour cela nous avons consulté les forces vives de l’emploi, des jeunes, des hommes, des femmes, des chefs d’entreprises.