Depuis ce samedi 26 juin à zéro heure, la campagne électorale pour les élections Régionales et Départementales est terminée. La veille et le jour du scrutin, la diffusion ou le commentaire de sondages d’opinion en rapport avec l’élection ainsi que la diffusion de propos à caractère électoral sont interdits.
À J-1 du début du scrutin pour les élections Régionales et Départementales, cette journée marque la fin de la campagne électorale.
Pour la radio, la télévision ainsi qu’internet, il est interdit de diffuser ou de commenter de sondages d’opinion en rapport avec l’élection ainsi que la diffusion de propos à caractère électoral.
Les candidats ont la possibilité d’ouvrir des sites internet spécifiques pour la campagne électorale, ils peuvent également utiliser leurs sites personnels dans un but de propagande électorale. Les sites interactifs (les blogs) sont assimilés, en l’état actuel de la jurisprudence, à des sites internet ordinaires.
Il est également interdit de diffuser de nouveaux messages à caractère de propagande électorale sur ces sites la veille et le jour du scrutin. Le site non modifié peut cependant rester en ligne.