Ce dimanche 27 juin, se jouera le second tour des élections régionales. À La Réunion, deux candidats sont au coude à coude pour briguer le poste de Président de Région. Il s’agit de Didier Robert et Huguette Bello
Régionales : Huguette Bello prend le lead de la Gauche pour un duel au second tour
Régionales : Huguette Bello présente le rassemblement des forces de progrès
Régionales : Huguette Bello dépose sa liste en préfecture
Régionales : Didier Robert dépose sa liste en préfecture
Comme elles l’ont annoncé à l’issue du 1er tour, Huguette Bello et Ericka Bareigts forme une liste d’union de la gauche pour tenter de battre le président sortant, Didier Robert.
Un combat que souhaite mener Huguette Bello, six ans après sa défaite. "Nous proposons de mener une liste commune au second tour. Les forces progressistent appellent les électeurs à confirmer dans les urnes leur volonté de changement."
Retour donc 6 années en arrière, pour refaire face de nouveau à ce duel entre Didier Robert et Huguette Bello.
Cependant, à la différence de 2016, Didier Robert ne part pas tant en tête que cela. Il avait alors réalisé un score de 40,3 % au premier tour et recueilli 107 000 voix. L’intervalle avec Bello était alors de 16,5 points, ce qui n’avait pas empêché un duel serré au deuxième tour, remporté avec 52,7 % des suffrages.
Cette fois l’écart entre les deux candidats est plus mince. Et Didier Robert ne peut guère miser sur des ralliements de ses adversaires.
Pour l’heure, après le 1er tour, Didier Robert est arrivé en tête des élections régionales avec 31,10 %.
Il devance de peu Huguette Bello (20,7 %) et Ericka Bareigts (18,48%).