Ce mardi 22 juin Didier Robert dépose sa liste en préfecture. Après le premier tour qui s’est déroulé dimanche 20 juin, il ne reste que quelques jours pour Didier Robert et Huguette Bello pour se préparer au second tour qui déterminera le ou la nouvelle présidente de région à la Pyramide inversée.
C’est fait ! Didier Robert, le président sortant a déposé sa liste en préfecture aujourd’hui. A quelques jours du second tour des élections régionales, les deux candidats, Huguette Bello et Didier Robert vont s’affronter comme en 2015. Celui qui remportera le second tour ce dimanche 27 juin, deviendra le ou la nouvelle présidente de la Région.
Président sortant sûr de sa victoire ou en difficulté à l’approche du second tour ? En tout cas, Didier Robert est arrivé en tête du premier tour. Le candidat (UCD) tête de liste d’Objectif Réunion a obtenu 31,10 % des voix lors du premier tour des élections régionales.
"Ce qui compte aujourd’hui, c’est d’avoir placé notre liste d’union largement en tête. C’est une reconnaissance de la part des Réunionnais de cette clarté et transparence sur la manière d’aborder les Régionales."
Pour rappel, il ne reste que quelques jours aux deux candidats afin de rassembler les électeurs pour le second tour de ces élections régionales marquées par un taux d’absentéisme élevé.