L’Intersyndicale de la Région Réunion a décidé de suspendre la grève dans l’attente du retour de la Région quant à leur demande de maintien d’une audience avec l’Intersyndicale ; cela avant la réunion du Conseil Régional en Assemblée plénière qui est prévue ce vendredi 18 mars.
C’est ce qu’indique l’Intersyndicale de la Région Réunion dans un courrier adressé à la présidente de Région, Huguette Bello, ce lundi 14 mars. Les syndicats dénoncent les conditions dans lesquelles sont tenues les réunions administratives, notamment, sur les difficultés rencontrées par les représentants du personnel pour mener le dialogue social dans la collectivité.
L’Intersyndicale de la Région Réunion réitère ainsi sa demande d’audience, visant à alerter Huguette Bello sur des situations incongrues, génératrices de malaise, de mal-être et de souffrance.
L’Intersyndicale insiste pour que Huguette Bello accorde à l’Intersyndicale un temps d’échange dédié, en réponse à leurs demandes d’audiences successives, cela en amont de la réunion en Assemblée plénière prévue ce 18 mars 2022.
A noter que l’Intersyndicale de la Région Réunion réunit la Fédération autonome de la fonction territoriale publique (SAFPTR), Force ouvrière (FO) et la Fédération syndicale unitaire (SNUTER FSU).