Ce jeudi, Didier Robert et les élus de la majorité présentent les grands dossiers à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Plénière prévue demain. A l’ordre du jour : budget primitif 2019, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), et le Schéma régional biomasse (SRB).
Le budget primitif 2019 sera soumis au vote demain en assemblée plénière. Les grandes lignes de ce budget ont été dévoilées aujourd’hui par la majorité.
Pour 2019, le budget de la Région Réunion s’élève à plus de 1 milliard d’euros.
Didier Robert défend un projet ambitieux qui se veut tourner vers l’Emploi, la formation et contre la vie chère. L’opposition n’est pas convaincue.
Ce matin, Didier Robert a présenté un budget axé sur le développement durable, l’insertion et le pouvoir d’achat. 570 millions d’euros seront consacrés à l’investissement sur le territoire avec pour objectif, la création de 10 000 emplois. Pour soutenir les familles : la Région consacre 115 millions d’euros à l’aide au transport.
Pour les emplois verts, Didier Robert annonce des créations de postes.
Mauvaise nouvelle en revanche pour la prise en charge du frêt : Didier Robert avoue la frilosité de l’État à se joindre à son plan de financement.
Pour la continuité territoriale : la Région affirme maintenir son dispositif dans sa globalité pour 2019. Mais selon l’opposition, l’enveloppe annuelle pourrait être revue à la baisse.