L’assemblée plénière du Conseil régional se déroulera lundi prochain et dans ce cadre, Didier Robert présente les orientations budgétaires 2019 de la Collectivité dès aujourd’hui.
Dans le cadre de l’Assemblée plénière du Conseil régional qui se tiendra le lundi 5 novembre, le président de la Région Réunion - Didier Robert - réunit les conseillers régionaux au Moca ce vendredi.
Dès 11 heures, Didier Robert a dévoilé une présentation des orientations budgétaires 2019.
Parmi les grands axes du budget 2019 de la Région Réunion : la formation fait partie des priorités. "La question de la formation professionnelle est une question fondamentale" explique Didier Robert, en direct dans le Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Un PIC (Plan d’Investissement Compétences) sera donc mis en place à La Réunion avec une enveloppe de 16 millions d’euros.
La Région Réunion assure que "l’année 2019 sera délibérement placée sous le signe de « La Réunion des excellences » au service de l’activité, de l’attractivité, de l’emploi, de la responsabilité".
"Les efforts seront poursuivis en matière d’éducation, de formation, de grands chantiers, de transition énergétique, de développement de la culture, de valorisation du sport, d’égalité des chances, d’économie, de coopération régionale…".
"Sur le socle des 7 piliers de la réussite, c’est La Réunion des excellences qui sera portée en 2019" souligne la Région Réunion.