Richard Nirlo était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce mercredi à la mi-journée.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Reprendre le mandat de Jean-Claude Lacouture
"C’était pas facile. Je suis maire depuis 2018. L’Etat n’arrête pas de fermer les robinets et avec l’arrivée d’Emmanuel Macron, c’est encore plus compliqué."
"J’ai décidé de mutualiser les moyens. Nous avons abandonné l’ACI concernant les chevaux et les calèches."
Une note, un sondage
"Je préfère me retourner les administrés et à travers une consultation citoyenne : ils m’ont attribué une note de 7,6/10."
L’opposition s’exprime
Christian Annette déclare : "Qu’avez-vous à dire sur les affaires concernant l’urbanisme et les marchés publics ? Le dossier le plus lourd reste celui de la Zac Beauséjour qui est actuellement instruit par le Parquet national financier pour favoritisme. Vous étiez le président de l’appel d’offres. C’est 40 millions d’euros, on aurait besoin pour l’entretien des routes."
La réponse de Richard Nirlo : "On n’est pas à l’armée, vous n’êtes pas général, pas procureur. Il y a eu des interrogations, j’ai répondu avec la plus grande transparence et je suis ressorti libre."
Environnement, nettoyage
"On a effectivement un retard au niveau de l’environnement. Il y a eu la suppression brutale des emplois aidés. Si vous ajoutez le fait qu’on est en été et qu’il y a eu des grosses pluies et une grande chaleur. On a du retard qu’on rattrape."
L’avenir
"Ça va être le changement dans une certaine continuité. Continuité au niveau du développement exceptionnel qu’a connu Sainte-Marie. Je vais y rajouter de l’action sociale. Il y a un fort pourcentage de la population qui vit sous le seuil de pauvreté."
Le maire considère avoir rempli 95% des objectifs.
L’opposition lui donne une note de 2 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :