Philippe Le Constant n’étant pas candidat à sa réélection, deux personnes se sont portées candidates pour le poste de premier secrétaire fédéral du PS (Parti Socialiste) à La Réunion. Il s’agit de Philippe Naillet et Toolsy Odayen. L’élection va se dérouler ce jeudi.
Lors du congrès du PS à La Réunion le 17 mars dernier, les candidats à la fonction de premier secrétaire fédéral ont été révélés.
Près de 400 personnes étaient réunies dimanche 17 mars à Saint-Denis.
L’actuel premier secrétaire fédéral du PS à La Réunion n’est pas candidat à sa réélection. Et pour les années à venir, Phillippe Le Constant souhaite que "le parti renaisse et appelle à tirer les leçons des échecs passés".
"Nous sommes à l’ère du renouvellement. Il faut redonner de l’élan au niveau local" explique Philippe Leconstant.
Philippe Le Constant ne briguant pas un nouveau mandat, deux personnes se sont portées candidates à ce poste de premier secrétaire fédéral : Philippe Naillet et Toolsy Odayen.
Philippe Naillet part favori pour cette élection. Il a été porte parole du PS à La Réunion pendant 6 ans. Il est également député suppléant d’Ericka Bareigts.
Également en lice pour cette élection au poste de premier secrétaire fédéral du PS à La Réunion : Toolsy Odayen. Militante socialiste depuis plus de 40 ans, Toosly Odayen est éducatrice spécialisée et attachée au conseil départemental.