Égalité sociale et économique réelle, continuité territoriale, ou encore, restauration de l’état de droit, Valérie Pécresse a présenté son projet présidentiel à destination des territoires d’Outre-mer par visioconférence ce lundi 21 mars.
Parmi les points forts du programme de la candidate des Républicains, Nathalie Bassire, députée de La Réunion, qui affiche son soutien à la candidate des Républicains en tant qu’oratrice régionale dans le cadre des Présidentielles s’est exprimée sur le thème de la continuité territoriale.
Mme Bassire explique : "Ce que veut Valérie Pécresse c’est qu’il y ait cette possibilité de déplacement et de faciliter les déplacements entre les territoires ultramarins et l’Hexagone".
Nathalie Bassire a aussi indiqué que serait aussi négociée la possibilité de lancer un appel d’offre au terme duquel serait retenue la compagnie qui s’engagerait sur un prix acceptable des billets d’avion.
Valérie Pécresse souhaite aussi mettre en place un revenu jeune actif de 670 euros et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes avec une banque nationale des Outre-mers.
Maxence Rose-Elie, membre comité des jeunes avec Valérie Pécresse, pour sa part, indique au sujet du mécanisme de ce revenu jeune actif : "C’est un véritable consortium d’acteurs privés et publics au niveau du financement comme l’Agence Française de Développement (AFD), ou encore, la banque des territoires. A travers tout cela, les jeunes pourront se réaliser et s’investir dans la vie de la collectivité."