La députée réunionnaise Karine Lebon a indiqué sur sa page Facebook qu’elle parrainait la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle. Elle a même posté sur son réseau social le formulaire et l’enveloppe adressée au conseil constitutionnel.
"Je suis fière de vous annoncer que j’ai envoyé mon parrainage pour la candidature de Jean-Luc Mélenchon à l’élection présidentielle.
Nous n’avons plus le choix, les crises sociale, sanitaire, démocratique et écologique nous imposent de transformer radicalement notre société. Après 5 ans de politique ultra-libérale d’Emmanuel Macron, il est grand temps de remettre l’humain et la planète au coeur des préoccupations politiques.
Le seul candidat capable de répondre à ces enjeux prioritaires est Jean-Luc Mélenchon. Il est également le seul à avoir une vision d’avenir pour les Outre-mer qui font l’objet d’une attention particulière dans son programme. Il développe des mesures visionnaires sur les questions énergétiques, sur la place de la mer, sur l’importance de la revalorisation des minimas sociaux et tant d’autres sujets cruciaux.
C’est par ailleurs le candidat le plus en pointe sur les questions féministes et de défense des droits pour la communauté LGBTQIA+.
C’est donc tout naturellement que je lui apporte mon parrainage.
Je vous rappele qu’il sera en visite à La Réunion du 24 au 27 février prochain. Un meeting est prévu à la Nordev le 26 février à 15h. On vous attend nombreux !
Ensemble faisons avancer la démocratie, faisons avancer la deuxième circonscription, faisons avancer La Réunion."