Après la défaite de Marine Le Pen et la victoire d’Emmanuel Macron ce dimanche soir à la Présidentielle, Johnny Payet maire de la Plaine-des-Palmistes et l’un des premiers soutiens à la candidate du Rassemblement National a réagi.
L’Outre-Mer pour Marine Le Pen.
Johnny Payet maire de la Plaine-des-Palmistes et soutien de Marine Le Pen a réagi hier soir après l’annonce des résultats :
"On ne peut qu’être fière de notre territoire, les métropolitains n’ont rien compris. C’est une déception, c’est la 3ème fois qu’elle se présente et j’aurais aimé qu’elle devienne la 1ère femme présidente de la République. À l’échelle de La Réunion et de l’Outre Mer c’est une fierté, les Réunionnais sont intelligents et ne sont pas hypocrites. On verra qui voudra et aura envie de travailler avec Emmanuel Macron."
"À La Réunion, on était sur le terrain durant les trois dernières semaines, le résultat est là. À Saint-Philippe, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 76,3% et à la Plaine-des-Palmistes à près de 73%. La population a décidé", explique-t-il.
Marine Le Pen est également arrivée en tête dans la majorité des territoires d’Outre-Mer.
Matthieu Patou-Parvédy