Ce mercredi 30 mars, le gouvernement a fait le point sur le protocole sanitaire dans les bureaux de vote pour l’élection présidentielle avec le 1er tour qui se tiendra le 10 avril prochain. Selon Gabriel Attal, le masque, le pass vaccinal/sanitaire ne seront pas obligatoires pour aller voter. Les personnes positives au Covid-19 peuvent elles, aller voter, mais avec le port du masque.
De nouvelles mesures pour aller voter.
Le gouvernement a fait le point sur le protocole sanitaire mis en place pour l’élection présidentielle dans les bureaux de vote. Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a précisé que le port du masque ne serait pas obligatoire comme le pass vaccinal/sanitaire.
Les bureaux de vote devront être aérés pendant 10 minutes toutes les heures et les isoloirs régulièrement nettoyés. Il n’y a également pas de limitation du nombre d’électeurs présents au même moment dans un bureau.
Du gel hydroalcoolique ainsi qu’un point de lavage des mains devront être mis à disposition des électeurs.
Les personnes positives au Covid-19, pourront eux aussi aller voter mais avec le port du masque dès le 10 avril prochain pour le 1er tour. Le gouvernement précise toutefois, que le masque reste recommandé pour les personnes âgées, immunodéprimées, ou encore pour les aidants.
Pour rappel, le premier tour de l’élection présidentielle se tiendra le dimanche 10 avril.
Matthieu Patou-Parvédy