Jean-Luc Poudroux, député de la 7e circonscription de La Réunion, persiste et signe. “Marine Le Pen nous permettrait de voir autre chose. Étant une femme, cette dernière a forcément une vision différente de l’homme”, soutient-il.
Comme annoncé sur Antenne Réunion le 2 mars dernier, Jean-Luc Poudroux est clair sur ses consignes de vote pour ce second tour de la présidentielle 2022.
“Marine Le Pen a le profil pour être une bonne présidente de la République. J’invite les citoyens à voter Marine Le Pen pour le second tour", soutient Jean-Luc Poudroux qui qualifie ce deuxième tour de la présidentielle de très ouvert.
“Je suis convaincu que les électeurs de la France Insoumise voteront pour Marine Le Pen. Avec La République en Marche, nous avons eu un problème de démocratie car la population n’a jamais été entendue”, nous dit Jean-Luc Poudroux.
“Que ce soit sur les contradictions de la retraite à 65 ans, ou encore, concernant les spécificités de l’aménagement du territoire comme en 2019, quand Emmanuel Macron était à La Réunion, avec une révision nécessaire dans l’agriculture, nous n’avons jamais été entendus", poursuit-il.
Une femme présidente avec Marine Le Pen. Jean-Luc Poudroux estime que c’est le choix à faire pour ce deuxième tour de la présidentielle 2022. Un remake de 2017 qu’il espère se terminera différemment cette année.
“Elle n’a pas le profil type de l’énarque que l’on redoute tant. Avec Marine Le Pen, on va vers un politique plus terre à terre dans le bon sens du terme. Ce n’est donc pas une technocrate, au contraire d’Emmanuel Macron. Dire que pour trouver un emploi, il suffit de traverser la rue. Ce dernier est à côté de la plaque car il n’est pas sur le terrain. Il vit dans un autre monde. Il plane”, explique Jean-Luc Poudroux.
“Je vote et je fais voter Marine Le Pen. On a essayé la droite et la gauche. Avec Macron on a eu la droite et la gauche. Il est temps d’essayer autre chose. De plus, avec Marine Le Pen, on ne va pas dans l’inconnu. Il y a André Rougé, ancien UMP et RPR, qui a travaillé sur son programme”, abonde le député de la 7e circonscription de La Réunion.
En effet, André Rougé, surnommé le “monsieur outre-mer” de Marine Le Pen, est un homme de l’ombre du Rassemblement National dans les outre-mer. Il est dit dans la presse nationale qu’il a été formé à l’extrême droite avant d’intégrer le RPR dans les années 80 et l’UMP dans les années 2000.
Ce dernier, un ancien cadre du Groupe Bouygues, n’a, en effet, pas voulu mettre en avant cette partie de sa carrière politique en affirmant en 2019 lors de son passage dans l’île les élections européennes de 2019 : “J’ai commencé ma carrière politique et professionnelle ici, à La Réunion”.
Le passé radical du « Monsieur DOM-TOM » de Marine Le Pen a fait l’objet de quelques recherches, notamment, de Médiapart. On y apprend son rapprochement des partis d’inspiration fasciste de cet ancien militant nationaliste qui a rejoint aujourd’hui le Rassemblement National (RN).