À plus d’un mois des élections présidentielles, plus de 36 élus ont déjà parrainé les candidats. Jean-Luc Poudroux, député de La Réunion, déclare que s’il y a un 2nd tour entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, son vote irait pour Marine Le Pen.
Jean-Luc Poudroux, député de La Réunion, déclare que s’il y a un 2nd tour à l’élection présidentielle en avril prochain entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, son vote irait pour la candidate du Rassemblement National :
"Quand je regarde les candidats, il y a du bon et du moins bon pour chaque candidat. Au deuxième tour, j’espère que Valérie Pécresse sera élue présidente de la République. Je suis très anti-Macron, si Marine Le Pen est au 2nd tour face à Emmanuel Macron, je choisirai Marine Le Pen. Même si je préfère avoir Valérie Pécresse au 2nd tour", explique-t-il.
Ce mardi 1er mars, plusieurs candidats ont atteint les 500 parrainages dont Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou encore Nicolas Dupont-Aignan. Le député réunionnais apporte donc son soutien à Valérie Pécresse mais son parrainage à Marine Le Pen. Il s’explique :
"Il y a une différence entre soutien et parrainage, j’ai donné mon parrainage à Marine Le Pen car elle en avait besoin pour atteindre les 500 parrainages, c’est un acte démocratique. Je suis LR et je soutien Valérie Pécresse notre candidate. Pour mon parrainage, j’ai donc prévenu la Commission Nationale de l’Investiture que j’ai été sollicité par plusieurs candidats pour donner mon parrainage et que j’avais l’intention de répondre favorablement à cette demande. Vendredi dernier, j’ai donc fait le choix de soutenir Marine Le Pen, mais ce n’est pas un soutien mais un parrainage. Il faut une modification de ce système de parrainage. Marine Le Pen a le droit de participer à cette élection surtout avec son score au niveau des sondages actuels", conclue-t-il.
Pour rappel, les élus ont jusqu’au 4 mars pour apporter leur parrainage à un candidat aux élections présidentielles.
Matthieu Patou-Parvédy