C’est ce jeudi 1er juillet que l’ensemble des 25 binômes élus lors des élections départementales se rassemblent au Palais de la Source. Cyrille Melchior s’est déclaré comme candidat. Il est le seul sur les conseillers départementaux.
Ce jeudi 1er juillet 2021, Antenne Réunion et LINFO.re vous font vivre en direct l’élection du président du Conseil départemental. Un dispositif exceptionnel sera mis en place.
Le président sortant, Cyrille Melchior, se porte candidat à sa propre réélection. Il est le seul.
À Saint-Paul 1 (canton 17), le président sortant Cyrille Melchior et son binôme Adèle Oden sont sortis en tête avec 66,81%.
Âgé de de 62 ans, le président sortant est donc candidat à sa réélection. Il avait, en 2017, été élu à la présidence du Département, succédant à Nassimah Dindar.
S’il est élu, il s’agira de son second mandat à la tête de la collectivité.
Avant d’être président de Département, Cyrille Melchior a été 2e adjoint à la mairie de Saint-Paul délégué aux Finances et budget. Il était aussi membre de la Commission permanente.
Lors des législative en mai 2017, Cyrille Melchior était le candidat de la plate-forme de la Droite et du Centre pour la deuxième circonscription de La Réunion.
Nassimah Dindar s’exprime sur sa non candidature. "Mon candidat était Serge Hoareau, je pensais qu’il faisait le consensus. il s’est retiré et donc j’ai mis les pieds dans le plat. Il faut avant tout une gouvernance partagée."