Giraud Payet, ancien président de la Chambre a déposé sa liste en préfecture ce mercredi matin pour l’élection prévue en octobre prochain. Il est officiellement candidat à la présidence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Invité du JT d’Antenne Réunion, il fait le point sur son programme.
Giraud Payet revient aux affaires. Après avoir été président de la Chambre de métiers et de l’artisanat entre 2005 et 2008, il vient de déposer sa liste pour les élections en préfecture.
A la tête de la CMAR, Giraud Payet avait démissionné dans un contexte marqué par les affaires et une condamnation en justice, il revient aujourd’hui proposer sa candidature à la présidence en souhaitant rapprocher la chambre des artisans, en les accompagnant davantage :
"Nous pensons que la chambre n’accompagne pas suffisamment les artisans, nous voulons relever le défi pour que la chambre soit plus proche des artisans".
Il dresse un bilan décevant de l’actuel président, Bernard Picardo : "La Chambre de Métiers n’a pas rempli son rôle", affirme t-il.
S’il est élu, ses priorités se porteront sur la sauvegarde des entreprises et l’accompagnement, promet le candidat : "sauver les entreprises", et mettre en place une action immédiate, le déploiement de "brigades de proximité".
Pour l’heure, quatre candidats briguent à la présidence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat : Didier Mazeau, Jean Charles Nagou, Bernard Picardo et Giraud Payet. Ils ont jusqu’au 10 septembre pour déposer leurs listes. L’élection est prévue le 14 octobre prochain.
Bernard Picardo : "Plus de 95 % des actions proposées en 2016 ont été réalisées"
Chambre de Métiers : le point sur les candidatures
Didier Mazeau est candidat à la présidence
Jean-Charles Nagou est candidat à l’élection de la Chambre de Métiers