Après une élection contestée en octobre dernier, Bernard Picardo confirme sa réélection à la présidence de la Chambre de métiers et de l’artisanat de La Réunion (CMAR).
Ce jeudi a eu lieu l’assemblée générale d’installation de la CMAR.Alors que les résultats étaient contestés par les candidats malheureux, Didier Mazeau, Jean Charles Nagou et Giraud Payet, Bernard Picardo a été réélu confortablement avec 18 voix sur 25. "On a eu 16 sièges aux élections et là, j’ai eu 18 voix. Deux personnes de l’opposition ont voté pour moi", se félicite-t-il. "Maintenant, il faut se mettre au travail. C’est le plus important."
De nouveau à la tête de la CMAR, Bernard Picardo dit notamment vouloir développer le numérique dans les entreprises artisanales, mettre de l’avant la formation initiale et continue ainsi que lancer une web tv pour que les artisans aient accès régulièrement à des informations dans le milieu. "Notre objectif est vraiment de développer le numérique", fait-il savoir.
La réélection de Bernard Picardo, le président sortant, avait engendré de vives tensions parmi les candidats malheureux. Didier Mazeau et Giraud Payet avaient même saisi la justice pour faire annuler ces résultats.