Après trois années d’inéligibilité, l’ancien élu Thierry Robert est de nouveau prêt à se lancer dans la course pour les prochaines échéances. Il se dit aujourd’hui "déterminé à construire le meilleur".
L’ancien député-maire de Saint-Leu,Thierry Robert, est de nouveau éligible. Il avait dû démissionner de son mandat de député en 2018 suite à une décision du Conseil d’Etat, avec l’impossibilité d’être élu pour une durée de trois ans.
La situation fiscale de l’ancien député-maire était au cœur de la remise en question de son mandat. La Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) saisit le Conseil constitutionnel qui décide de son inéligibilité pour 3 ans, le 6 juillet 2018. Thierry Robert démissionne alors de l’Assemblée nationale.
Il réagit à cette décision en affirmant avoir remboursé ses dettes fiscales, bien qu’une partie ait été versée après la date limite.
Au terme de ces trois années sans pouvoir être élu, Thierry Robert reste sur sa position et considère cette décision comme “injuste”. Il déclare également avoir mûri. C’est, "Responsable et apaisé, mais déterminé à construire le meilleur", qu’il fait part de la fin de son inéligibilité sur les réseaux sociaux.