Le Nouveau Front Populaire poursuit les discussions pour trouver un candidat au poste de Premier ministre. Le nom d’Huguette Bello a été évoqué, mais le Parti Socialiste ne valide pas cette piste. Suite à cette décision, Huguette Bello réagit et décide de décliner l’offre.
"Dans le processus en cours pour nommer un Premier ministre, des composantes du Nouveau Front Populaire ont avancé la proposition de soumettre mon nom au Président de la République. Un débat s’est ouvert autour de cette proposition.
Je prends acte qu’elle ne fait pas l’objet d’un consensus entre toutes les composantes du Nouveau Front Populaire, et notamment qu’elle n’est pas soutenue par le Parti Socialiste. Garantir l’unité du Nouveau Front populaire est indispensable. La situation de la France l’exige. L’esprit de responsabilité le commande.
Dans ces conditions et soucieuse d’un accord rapide au sein du NFP, j’ai décidé de décliner sans plus attendre l’offre qui m’a été faite.
Je remercie celles et ceux qui ont proposé et soutenu ma candidature, ainsi que mes compatriotes qui m’ont témoignée de leur confiance, et souhaite vivement qu’une solution nouvelle et consensuelle puisse être trouvée au plus vite".