L’élection municipale de la Plaine-des-Palmistes pourrait être remise en cause par le tribunal administratif de La Réunion. En cause : le maire élu en juin dernier Johnny Payet est accusé par l’ancien maire, Jean-Luc Lambert, d’avoir profité d’une de ses sociétés pour faire campagne pendant le confinement.
Le tribunal administratif de La Réunion se penche aujourd’hui sur une demande d’annulation des élections municipales de la Plaine-des-Palmistes. Cette demande a été déposée par Jean-Luc Lambert, maire de la ville de 2008 à 2014.
Ce dernier reproche à Johnny Payet, élu en juin dernier à la mairie de la commune, d’avoir profité de sa position pendant le confinement pour mener sa campagne. Selon les informations du Quotidien, l’ancien maire accuse Johnny Payet d’avoir utilisé son entreprise privée pour distribuer des colis alimentaires à la population pendant le confinement.
De son côté, Marco Boyer, qui siégait à la mairie de la Plaine-des-Palmistes avant l’élection de Johnny Payet, assure que ce dernier était le seul à avoir répondu à l’appel.