Un nouveau conseil municipal s’est ouvert ce mercredi à la Plaine-des-Palmistes. Le dernier en date du 6 décembre avait été écourté par le maire Marco Boyer qui avait évacué de manière musclée son opposant Jean-Luc Saint-Lambert. Les élus ont conforté Daniel Jean-Baptiste dit Parny à son poste de 1er adjoint, ce qui n’a pas plu au maire qui a quitté la salle.
Le conseil municipal de la Plaine-des-Palmistes a débuté ce mercredi 19 décembre à 16h30. Lors du précédent conseil qui a eu lieu le 6 décembre dernier, le maire Marco Boyer n’avait pas supporté l’attitude de son opposant Jean-Luc Saint-Lambert. Les personnes présentes gardent en mémoire cette scène où le 1er édile de la commune n’a pas hésité à faire sortir par la force l’ancien maire.
D’où un report du conseil aujourd’hui. Un conseil municipal placé cette fois sous le signe de la sérénité. Ou presque.
Daniel Jean-Baptiste dit Parny reste 1er adjoint
Pour rappel, autre motif de tension, l’animosité entre Marco Boyer et son 1er adjoint Daniel Jean-Baptiste dit Parny. Des dissensions qui avaient commencé à poindre quelques mois plus tôt, avec un paroxysme atteint lorsque le Daniel Jean-Baptiste dit Parny avait rendu sa voiture de fonction en même temps que ses délégations.
A l’annonce de la décision, Marco Boyer quitte la salle
Mais les élus ont été 14 à voter le maintien contre 8 (le reste blanc ou non voté) du 1er adjoint.
Une décision qui n’a pas du tout du goût de Marco Boyer, qui a quitté la salle dès l’annonce de ce résultat, laissant la place à son 1er adjoint.