Le premier tour de l’élection législative partielle dans la 7e circonscription a eu lieu hier soir. Pierrick Robert est arrivé 2e avec 17,07% des voix, derrière Jean-Luc Poudroux.
Candidat LPA à l’élection législative partielle sur la 7e circonscription, Pierrick Robert file vers le 2nd tour, devancé par Jean-Luc Poudroux.
Jean-Luc Poudroux est arrivé en tête dans la commune de Saint-Leu, pourtant commune de prédiléction des frères Robert. "La population a perdu confiance et ne se sont pas déplacés pour aller voter. On verra dimanche si l’on arrive à mobiliser."
"J’observe. J’ai vu un fort taux d’abstention et comme Thierry Robert le disait ce midi, on a analysé les résultats et l’on voit la même situation en 2017 avec M. Ratenon et M. Gonthier".
Le candidat tient à remercier l’ensemble des électeurs qui lui ont fait confiance pour ce premier tour. "Nous allons travailler et se mobiliser et nous verrons dimanche le résultat."
"Se sont les électeurs qui veulent combattre l’injustice et les difficultés de la population Réunionnaise. Ils nous feront confiance ! Je m’appelle Pierrick Robert et je serais député de la 7e circonscription."
Pierrick Robert souhaite mobiliser les électeurs qui ont voter pour Aurélien Centon au premier tour. "Je m’engage avec eux, dans la même continuité que Thierry Robert, à aider et reverser une partie de mes indemnités à l’association Pti Coeur."
Outre cela, le candidat dit n’écarter aucun soutien. "L’ensemble des personnes qui veulent travailler et combattre pour les intérêts de La Réunion, je les invites à me rejoindre."
"Je n’achète pas les voix. Si à Saint-Louis j’ai fait un super résultat c’est que je suis dans le quotidien avec la population et dans la continuité de mes actions", déclare-t-il.
"Thierry Robert est une aide précieuse, il est là dans la campagne à mes côtés. Il le sera après."
Pierrick défend fermement son frère. "Thierry a fait beaucoup de travail quand il était à Saint-Leu. Il était très engagé pour défendre les intérêts de La Réunion, ce qui lui a valu de perdre son mandat de député."