Candidat (LPA) à l’élection législative partielle dans la 7e circonscription, Pierrick Robert est l’invité du 19h d’Antenne Réunion.
Âgé de 37 ans, Pierrick Robert se présente sous les couleurs du mouvement La politique autrement (LPA). 37 ans. Le chef d’entreprise est le candidat choisi et soutenu par son frère Thierry Robert.
"Je suis fier d’être le frère de Thierry Robert. Il est une aide précieuse à mes côtés, que ce soit dans la campagne mais également après où il sera présent à nos côtés pour continuer le travail qu’il a accompli à l’Assemblée nationale. La population réunionnaise connait la proximité que Thierry Robert a toujours eu avec elle. Il a un engagement très prononcé pour soutenir la population, combattre les injustices et dans ce cadre je vais poursuivre ce travail."
Dans la course à l’élection législative partielle de la 7e circonscription, il indique : "Je suis un homme de terrain, je suis engagé en politique et je connais la 7e circonscription, car j’ai vécu à Saint-Leu. J’ai travaillé professionnellement parlant à l’Étang-Salé pendant une dizaine d’années. Je suis conseiller municipal de l’opposition à Saint-Louis.”
"Thierry Robert aura droit d’avoir sa note ce dimanche avec les électeurs qui vont voter et qui voudront réparer cette injustice avec nous."
La suppléante de Pierrick Robert, Marie-Rose Won-Fah-Hin, est visée par une plainte, mais pas de quoi le perturber. "Comme par hasard, à la veille de l’élection... Encore une fois au LPA, nous sommes habitués à ça, les électeurs ne sont pas dupes."
"Moi député, mon obstination sera de défendre et d’aider la population réunionnaise coûte que coûte comme l’a fait Thierry Robert."
"Je connais les difficultés de la population réunionnaise dont celle de la 7e circonscription. Je demande un Plan Marshall en ce qui concerne l’emploi. Je veux également accompagner les entreprises dans le développement de nouvelles filières telles que le tourisme la pêche, les transports alternatifs, l’agriculture..."
À la question d’Idriss, un Internaute de LINFO.re : "Si vous êtes élu, que pensez-vous faire pour les jeunes, les formations et l’emploi local ?", Pierrick Robert répond.
"Les jeunes et l’emploi vont avec. Il faut accompagner le monde économique. La jeunesse est en déclin total. La Réunion peut être une terre d’innovation."
"Ma proximité. Je n’ai pas attendu d’être aux élections pour m’engager et pour venir battre campagne parce que j’ai pris un engagement sur Saint-Louis en 2014, de tenir des permanences régulièrement. Mon engagement sera le même pour la population de la 7e circonscription."
"Si demain je suis élu, je serai dans le groupe Modem si et seulement si j’ai la liberté d’action, de parole et de vote sur l’ensemble des dossiers qui concernent entre autres l’Outre-mer, tout comme Thierry Robert qui a toujours privilégié l’intérêt de la population réunionnaise", met en avant le candidat LPA.