Le second tour de l’élection législative partielle pour la 7e circonscription aura lieu dimanche 30 septembre. C’est lundi matin que le candidat a déposé sa candidature à la préfecture.
Les électeurs de la 7e circonscription de La Réunion sont convoqués le dimanche 30 septembre 2018 pour l’élection d’un député à l’Assemblée Nationale.
Pour le second tour qui se joue dimanche prochain, Pierrick Robert (LPA) sera opposé à Jean-Luc Poudroux (DVD).
La campagne électorale est ouverte depuis lundi 24 septembre, date à laquelle Pierrick Robert a déposé sa candidature pour le second tour.
Son opposant, Jean-Luc Poudroux, a lui déposé sa candidature mardi matin.
Conformément à l’article R.28 du code électoral, les emplacements d’affichage sont attribués en fonction d’un tirage au sort effectué par l’autorité qui reçoit les candidatures.
Le candidat pourra assister personnellement ou se faire représenter par un mandataire à ce tirage au sort qui interviendra à l’issue du délai de dépôt des candidatures.
La campagne prendra fin le samedi 29 septembre 2018 à minuit pour ce second tour.
Le candidat LPA à l’élection législative partielle sur la 7e circonscription n’est autre que le frère du député destitué, Thierry Robert.
Pierrick s’est fait connaître aux côtés de Bernard Caroupaye en pleine crise des carburants en 2012. Il s’éloigne du syndicat des transporteurs de La Réunion en raison d’un autre conflit.
Il se fait également remarquer lors de coups médiatiques, en coupant les chaînes de la mairie de Saint-Louis ou en venant soutenir les étudiants à la Région.
Pour lui, la politique est une vocation. "Depuis mon enfance quand j’entendais les réunions publiques, les voitures sonos j’essayais d’imiter ceux qui prenaient la parole".
Cette candidature en politique est la 3e pour Pierrick Robert.