Pierre Vergès s’est déclaré candidat aux élections municipales au Port. Il revendique l’héritage politique de son père.
Pierre Vergès a inauguré ce lundi sa permanence électorale. Le fils de Paul Vergès veut continuer le travail réalisé par son père et "réparer les erreurs" des municipalités précédentes.
"Le PCR aujourd’hui suit sa voie mais n’est plus le PCR de Paul Vergès, les résultats l’attestent. Je suis fidèle et nous avons fait un programme sur notre plateforme. On veut s’inscrire dans ce qui a été fait en 71 par un acte 2 !"
"Pour l’héritage familial, je ne peux que le revendiquer. Pour l’héritage politique, on répare ce qui n’a pas été fait par les précédentes administrations. Quand je parle de musée vivant, je pense que le travail n’a pas été fait. Paul Vergès n’a rien pour l’honorer, 3 ans après sa mort. Ce travail de musée vivant n’a pas été fait avant Olivier Hoarau. On va prolonger ce que Paul Vergès a fait, nous n’oublions pas d’où nous venons."
"Nous sommes ouverts à condition que l’on respecte nos chartes des valeurs. Il faut savoir ce que proposent les autres. Je ne suis pas une tête de liste incontournable."
"Le travail qui a été fait nous conforte. Nous sommes dans la démarche dans laquelle on va impliquer les citoyens. Cela n’a pas été fait et on voit les catastrophes que sont le marché couvert du Port."
- Pierre Vergès
- Firose Gador
- Sergio Erapa
- Olivier Hoarau