Les représentants syndicalistes et de citoyens s’expriment au lendemain d’une déclaration d’Emmanuel Macron sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral.
Le président de la République s’est exprimé mardi soir lors d’une conférence de presse à Mayotte. Lorsqu’il a évoqué le projet d’agrandissement de la piste d’atterrissage de l’aéroport, il a fait un parallèle avec le chantier de la Nouvelle Route du Littoral.
"Nous sommes échaudés par le chantier de la Nouvelle Route du Littoral où nous avons collectivement pas su être au rendez-vous et parfois même les acteurs et les producteurs locaux."
Revoir l’intervention d’Emmanuel Macron
Stéphanie Gigan, porte-parole du collectif contre la digue, déclare : "Ses propos sont positifs car le président reconnait les imprévisions et les négligences de la Région sur les matériaux. Il pointe aussi la responsabilité de l’État"
Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR, ajoute : "Le président a raison, les élus auraient dû se mettre autour de la table et le chantier aurait dû se poursuivre pendant qu’on réalisait les étude. Il ne fallait pas se fixer que sur une carrière pour approvisionner le chantier".
Visite présidentielle : restrictions de circulation
Ne vous déplacez qu’en cas de nécessité
E.Macron : "J’aurai des messages forts sur l’emploi et l’agriculture"
NRL : "Nous n’avons pas su être au rendez-vous", déclare E.Macron
Didier Robert interpelle Emmanuel Macron
Les citoyens de l’OPMR interpellent Emmanuel Macron