Philippe Robert entre dans la course pour conquérir la mairie que son père avait tenu pendant de nombreuses décennies. Il est soutenu par Huguette Bello, candidate à Saint-Paul.
Philippe Robert s’est déclaré comme candidat aux élections municipales sur la commune de La Possession en 2020. Le fils de Roland Robert, maire de la même ville pendant près d’un demi-siècle aura un soutien de poids.
Huguette Bello, candidate PLR à Saint-Paul, était présente pour affirmer son soutien à Philippe Robert.
"Je suis fier d’être le fils de et je le revendique, fier de ce qu’il a accompli durant ses 43 ans de mandat, et il demeure un exemple pour moi. Ma présence devant vous aujourd’hui découle d’un unique constat, Les Possessionnais ont été trompés, abusés depuis trop longtemps, après six ans d’errance et de gestion hasardeuse. J’ai la conviction qu’il est grand temps que notre commune tourne la page des coups d’éclat illusoires et stériles, pour repartir sur d’autres bases, se remettre dans l’action et retrouver sa sérénité́ et sa stabilité."
"Aujourd’hui, je vous propose de nous retrouver autour d’un projet ambitieux, mais réaliste pour 2020. Ce projet que j’irai défendre dans les quartiers avec mon équipe répondra :
à des enjeux humains visant à restaurer un bien vivre ensemble, si malmené ces six dernières années,
au besoin de développement harmonieux du territoire, tant sur le plan de l’aménagement du territoire, que du développement économique local,
et enfin à des enjeux liés à la mise en œuvre d’un service public de qualité, efficient, en particulier en termes de proximité.
Ce projet « Pour une Possession en Confiance » reposera sur ces trois grands piliers que sont l’humain, le territoire et le service public.
L’HUMAIN comme priorité afin de permettre à chaque Possessionnais de se développer, de grandir et d’avancer dans sa ville. Pour moi, la famille est la base même d’une véritable politique humaine. Je ferai donc de l’éducation ma priorité en agissant pour tous dans ce domaine.
Nous restructurerons et développerons une démarche d’éducation populaire. Elle concernera tous les âges de la vie et permettra le renforcement des liens familiaux. Les aînés seront fortement encouragés à participer et à partager leur expérience."