Le nouveau premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste (PS) de La Réunion a été élu hier soir. Il s’agit de Philippe Naillet, candidat favori à cette élection.
Philippe Naillet devient premier secrétaire fédéral du PS de La Réunion.
Le candidat remporte cette élection avec 89% des voix des militants. Il s’est largement imposé face à son opposante, Toolsy Odayen.
Le nouveau secrétaire fédéral du PS 974, âgé de 57 ans a souvent eu un rôle important au sein du parti ces dernières années. Il a été porte-parole du PS à La Réunion pendant six ans et fut député suppléant d’Ericka Bareigts en 2016 et élu à la ville de Saint-Denis auprès de Gilbert Annette.
Également président de la Société d’Aménagement et de Construction (SODIAC), il exprimait avant son élection : "Se dire prêt à endosser le rôle de secrétaire fédéral du Parti Socialiste de La Réunion". "Après 20 années de militantismes, je peux aujourd’hui être celui qui portera le redressement de ma fédération", avait-il déclaré.
Annoncé début mars, Philippe Le Constant n’était pas candidat à sa réélection. Interrogé ce matin, Philippe Le Constant déclare : "C’est une belle victoire qui s’explique par le soutien d’une grande majorité" et rajoute : "Je le dis et redis, il pourra compter sur mon soutien tout au long de son mandat et pour préparer les échéances locales à venir".
L’ancien secrétaire fédéral termine sur cette phrase : "On a besoin de tout le monde pour travailler ensemble pour le parti".