Le candidat de France Insoumise évoque plusieurs points de son programme pour le scrutin qui arrive.
Perceval Gaillard est le candidat France Insoumise à l’élection législative partielle sur la 7e circonscription. Il est l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
"On espère que les gens viennent voter parce que c’est le premier des enjeux. Ce qui est important est de s’opposer à Emmanuel Macron. On est la première force d’opposition mais Emmanuel Macron a massacré nos lois sociales et va continuer à le fair en 2019 avec la Sécurité Sociale. Il faut continuer à lutter en donnant le crédit à la première force d’opposition."
"Nous avons le soutien de la France Insoumise, un mouvement, pas un parti. Des soutiens comme ceux du PS, je m’en passe. Ils ont créé Emmanuel Macron !"
"Nous pratiquons l’union et notamment l’union de la gauche. Nous avons rencontré Emmanuel Séraphin qui ne nous a parlé que des municipales, donc c’était vite fait. Un rapprochement est possible au second tour. Mais nous y allons chacun de notre côté au premier tour."
"Il ne faut pas mentir aux gens. On ne va pas changer la majorité. Le programme de Jean-Luc Mélenchon est de remettre de l’argent dans les écoles. Il faut s’opposer aux fermetures de classe. Il y a des classes de CP à 30 élèves dans le département."
"La manière de mettre en place la pédagogie doit être laissé aux pédagogues et aux professeurs. Le politique doit mettre en place une politique pour financer les écoles. Le système actuel remet en place les inégalités sociales."
"Je demanderai le déclenchement d’une enquête sur l’utilisation des pesticides à La Réunion. On est dans les régions en tête dans l’utilisation des pesticides."
"L’interdiction des contenus en plastique, c’est une bonne chose. On aimerait que la majorité ait autant de zèle pour interdire le glyphosate !"
"Je suis complètement contre ! On a été présent dans les collectifs citoyens. C’est l’équivalent de plusieurs terrains de foot ! C’est des tirs de mines réguliers ! C’est 900 camions en plus sur les routes !"
"Nous allons porter le dossier à l’Assemblée nationale. Le député sortant s’est opposé en tant que maire mais ne l’a pas évoqué à l’Assemblée !"
"On est aussi pour la constitutionnalisation de la règle verte : Ne pas prendre plus que ce que la nature produit. Si c’était dans la constitution, la carrière de Bois-Blanc ne pourrait pas être réalisée !"