Perceval Gaillard est le candidat de la France Insoumise dans la course à la députation de la 7e circonscription. Une élection législative partielle est faite suite à la destitution de Thierry Robert.
La France Insoumise souhaite "poursuivre sa lutte contre la politique d’Emmanuel Macron en confirmant une candidature dans la 7ème circonscription de La Réunion".
Par voie de communiqué, Jean-Hugues Ratenon annonce que les candidats sortants, Perceval Gaillard et Sandra Gence sont "reconduits dans leur responsabilité pour mener cette élection législative partielle afin de renforcer la première force d’opposition du pays".
"Travailleurs sociaux engagés au quotidien, ils porteront la voix du peuple à l’Assemblée Nationale" affirme Jean-Hugues Ratenon.
"La France Insoumise est le premier groupe d’opposition et de proposition face à Emmanuel Macron et sa majorité à l’Assemblée Nationale. Nous avons le devoir de continuer à représenter l’espoir porté par la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle ainsi que notre projet "L’Avenir en Commun".
Cette élection est une occasion de sanctionner la politique anti-sociale d’Emmanuel Macron. Nous devons mobiliser toutes nos forces pour envoyer un nouveau député à l’Assemblée Nationale et ainsi renforcer le groupe France insoumise et la voix des Outre-Mer" estime le député Jean-Hugues Ratenon.
Avant d’ajouter : "Cette élection est plus que jamais essentielle. Perceval Gaillard et Sandra Gence sont arrivés en troisième position lors de l’élection de 2017. Porte-parole de la France insoumise dans cette élection, seule force de résistance au Gouvernement, ils peuvent remporter cette élection partielle et renforcer la lutte contre la destruction de notre République, de notre protection sociale et de notre vivre-ensemble".