Selon le Président du Conseil Régional de la Réunion, le discours tenu par Nicolas Sarkozy ce matin sur le site de la ferme agri-solaire de Saint Pierre ressemble énormément au bilan de la politique tenue par la Région depuis dix ans.
"Quant j’entends le discours du Président sur la nécessité de développer la Réunion et de développer l’île d’une façon durable, c’est à dire dans le respect de nouvelles filières et dans le respect de l’environnement. Quant je l’entends développer la nécessité d’ouvrir la Réunion dans son environnement géo- économique... Quand je l’entends dire tout ça... Je me dis que c’est une coïncidence fantastique entre notre bilan d’une dizaine d’années et ce que dit le Président de la République"a déclaré Paul Vergès quelques minutes après le discours de Nicolas Sarkozy sur le site de la ferme photovoltaïque de Pierrefonds.
Avant d’ajouter : "Certains esprits chagrin se demanderont pourquoi il n’a pas dit que c’est la politique de la Région. Je pense qu’on ne peut pas lui demander de dire cette énormité à quelques mois des élections régionales"