Maire de Saint-Benoît, Patrice Selly était l’invité du JT week-end d’Antenne Réunion.
"Le Banian", de l’acronyme Bâtir notre île ansanm, c’est le nom du nouveau parti politique créé par Patrice Selly. Un mouvement qui va prendre racine dans le paysage politique de La Réunion ?
"C’est un nouveau parti politique qui souhaite imposer de nouvelles idées et une nouvelle façon de pratiquer la politique. Banian c’est une nouvelle génération de femmes et d’hommes. Avec des nouvelles idées pour apporter des solutions réunionnaises aux problèmes réunionnais", explique Patrice Selly.
"Ce sont celles et ceux qui m’ont accompagné pendant les Municipales à Saint-Benoît, mais ce sont aussi des gens de droite et de gauche car l’objectif est de rassembler le plus largement possible et d’aller au-delà de Saint-Benoît."
"Nous voulons être un parti politique de gouvernance. Banian sera présent aux Départementales et aux Régionales. Nous apporterons notre soutien et l’étiquette du parti aux candidats qui se reconnaîtront dans nos valeurs. Je ne serai pas candidat car je suis suffisament occupé par le mandat de maire de Saint-Benoît et la présidence de la Cirest."
"Un des mots d’ordre de ce parti est de rassembler. Le but est d’avoir un projet commun, un projet régional", met en avant le fondateur du parti.
"On ne l’espère pas, on fera tout pour que cela ne se fasse pas. On distribue des masques et réalisons davantage de contrôles."