Le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly, s’est exprimé ce dimanche. Il annonce une accentuation des contrôles des gestes barrières sur sa commune.
Une opération de contrôles a été menée ce dimanche sur le site de Bassin Bleu à Sainte-Anne. Les policiers et les gendarmes sont allés à la rencontre des Réunionnais pour rappeler les nouvelles mesures sanitaires et faire respecter les gestes barrières et les distanciations sociales.
Le maire de Saint-Benoît, Patrice Selly était l’invité du 12H30 WEEK-END et fait le point sur cette opération.
"Je voudrais indiquer que j’ai souhaité être présent pour une opération de sensiilisation de tous les Réunionnais qui fréquentent ce site magnifique de Sainte-Anne. Il faut rappeler l’importance de respecter les gestes barrières et la distanciation sociale."
"Il faut que chacun puisse prendre conscience de la gravité de la situation. Je prendrais mes responsabilités en accuentant la police municipale. Il faudra passer à la verbalisation."
"Si les gestes ne sont pas respectés, que les nouvelles mesures ne sont pas respectées, il faudra aller plus loin. Il faut que les acteurs publics prennent leurs responsabilités. Si le message ne passe pas, il faudra certainement aller plus loin."
"Pour l’instant, nous en sommes à une étape de prévention et de sensibilisation. Il faut sensibiliser les jeunes enfants, un travail est mené par la mairie pour des actions de sensibilisation dans les écoles à travers les associations. Il faut faire en sorte qu’il y ait une vraie prise de conscience des Bénédictins et des Bénédictines."
"Je pense qu’il faut une politique cohérente et commune à l’ensemble de tout le territoire mais aussi qui tient compte de toutes les spécificités. Si les cas sont plus importants sur une commune, il appartient de prendre des mesures spécifiques."