Les conseillers régionaux ont rendez-vous en visioconférence, lors de la séance plénière prévue ce mercredi. À cette occasion, plusieurs dossiers seront présentés et les orientations budgétaires 2021 doivent être examinées.
L’assemblée plénière de la Région se déroule ce mercredi 25 novembre.
Crise covid oblige, les conseillers régionaux ne se déplaceront pas sur le site de la Pyramide inversée, mais échangeront par visioconférence.
Si les orientations budgétaires de la Région Réunion sont soumises au vote aujourd’hui, le président du Conseil régional Didier Robert a dévoilé la veille les objectifs principaux de ces orientations.
"Dans ce contexte, nous mobilisons toute notre énergie pour que dans le cadre de la solidarité européeenne, nationale et locale, nous arrivons à être le plus engagé possible. C’est dans cette direction que nous allons agir pour faire en sorte que les grands investissements posés jusqu’à maintenant, comme l’éducation, le soutien aux communes avec le bâti scolaire, la construction de lycées supplémentaires (...). Être plus engagé dans le domaine du transport et du déplacement en commun.
"Nous allons vers un doublement du budget pour les acteurs du monde culturel avec 15 millions d’euros supplémentaires."
- Plan de Relance Local lé vital
- Orientations budgétaires 2021
- Décision Modificative Budgétaire 3
- Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE)
- Rapport sur l’égalité hommes/femmes 2019
- Point sur la certification des comptes