Le maire réélu de Saint-Philippe a été installé à la tête du conseil municipal ce samedi dans des conditions particulières liées à l’épidémie de Coronavirus.
Olivier Rivière s’exprime en direct dans LE 12H30 WEEK-END quelques heures après avoir pris sa place à la tête de la mairie de Saint-Philippe.
"Nous étions une soixantaine de personnes. J’ai choisi de le faire dans le gymnase au regard du contexte sanitaire que nous connaissons. La salle du conseil municipal était trop petite pour le public et nous voulions permettre au public de vivre ce moment. Nous avons aussi choisi de retransmettre en direct cette installation."
"Didier Robert est un ami de longue date et un président en qui j’ai entièrement confiance. C’était une fierté et un bonheur qu’il soit là pour me remettre l’écharpe de maire ! René Mondon et André Thien-Ah-Koon étaient aussi présents."
"Nous sommes entrés dans l’action dès l’annonce du confinement. Cela fait deux mois que nous sommes en action, nous allons continuer à l’être. Les défis sont encore plus importants aujourd’hui. Il y aura une crise économique et sociale après la crise sanitaire."
"Nous avons mis en place la commission d’appel d’offres qui aura à statuer sur l’attribution des différents marchés publics. L’offre publique a un rôle important pour les entreprises."
"L’objectif est de pouvoir participer à la relance de l’activité économique. La commande publique représente une part importante. La Région Réunion, c’est un quart de l’investissement public. C’est important de faire les choses rapidement pour accompagner le tissu économique local."