Antenne Réunion et LINFO.re vous proposent de faire le tour des 24 villes de La Réunion en vue des élections municipales. L’heure est au bilan.
Avec #NoutCommune, c’est le moment de faire le point près de 6 ans après les dernières élections municipales et à quelques semaines du scrutin de 2020. #NoutCommune fait le point sur les engagements réalisés et les promesses non tenues dans chaque commune de La Réunion.
Le maire de Saint-Philippe sera l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion ce vendredi à 12h30.
Retrouvez le bilan de la majorité municipale de Sainte-Philippe dans Le Quotidien de La Réunion de ce vendredi.
Rejoignez le groupe Facebook #NoutCommune
Le maire de Saint-Philippe parle de son bilan et de ses indemnités : "Il y a eu effectivement de la saison de la part de la Haute Autorité sur la base de toutes mes déclarations. Il y a eu une totale transparence sur ce sujet. S’il doit y avoir une enquête je répondrais à toutes les questions utiles et nécessaires pour clarifier. Dès que j’ai eu une alerte par la collectivité régionale, j’ai consulté un avocat pour avoir les différents éléments probants. Mais il reste des incertitudes et donc je ferais la lumière sur ce sujet."
Olivier Rivière a plusieurs casquettes : vice-président de la Région, président de la maison de l’emploi du Grand Sud, président de l’établissement public foncier de La réunion, vice-président du syndicat mixte de Pierrefonds, administrateur de la Semac, administrateur à la Safer et vice-président de l’IRT… "Lorsque vous êtes élu dans une mairie et représentant, vous devez nécessairement représenter dans les différentes institutions. Je n’ai jamais fui mes responsabilités."
"Je suis maire d’une petite commune du Sud Sauvage qui dispose de peu de moyens et avoir un pied à la Région permet de mobiliser plus de moyens pour ce mandat."
L’opposition donne son avis : "Une gestion financière catastrophique. On a un budget de fonctionnement qui avoisine les 10 % donc aucune marge de manoeuvre pour le maire sortant. Nous avons des investissements lourds à Saint-Philippe, la piscine, l’hôtel "Le Superbe". Il a construit sa campagne avec 120 emplois effectifs qui provenaient de ce projet. Aujourd’hui "Le Superbe" est en plein déconfiture."
Le maire n’a pas souhaité se donner de note.
L’opposition lui donne une note de 1 sur 10.
Envoyez à LINFO.re vos avis, vos propositions, vos projets ou vos messages à propos de votre commune !
Filmez-vous (en mode paysage) et faites passez votre message !
Qu’aimez-vous dans votre commune ? Que voulez-vous changer ? Un problème en mettre en lumière ?
Un coup de coeur ou un coup de gueule ?
Envoyez-nous vos vidéos par mail, via Facebook ou nos applications Android ou Apple !
Rejoignez le groupe Facebook NoutCommune
Maëlys Erissy vous explique tout :