Invité du 19H d’Antenne Réunion, Olivier Hoarau, maire du Port annonce être candidat en tête de liste pour les prochaines élections régionales.
À l’approche des élections régionales, Olivier Hoarau annonce sa candidature en tête de liste "Oui je suis candidat à la prochaine élection régionale", déclare t-il sur le plateau d’Antenne Réunion.
"Je veux dresser un bilan de ces 12 dernières années, de la mandature du président actuelle et sa majorité. C’est la crise du logement, des déplacements, de la formation, tous les indicateurs sont au rouge. Donc, oui, je suis candidat à la prochaine élection régionale".
"Je me suis mis en congé du parti. Il y a des points sur lesquels nous nous entendions pas, mais le dialogue est maintenu, la discussion est maintenue. Il n’y a pas de validation par l’un ou l’autre, je suis en congé de ce parti. Je suis à l’écoute des Réunionnaises et des Réunionnais, ce qui se passe entre Olivier Hoarau et Huguette Bello n’est pas leur préoccupation. Leurs préoccupations, c’est comment je fais pour accompagner mon enfant dans la réussite scolaire, ce sont les sujets qui animent ma candidature aujourd’hui".
"On se rejoint avec le PLR, avec les membres, les militants sur les principales préoccupations, donc je suis candidat à cette élection. Nous allons construire ensemble ce programme qui va permettre aux Réunionnais de se retrouver dans ce pourquoi ils votent aujourd’hui.
Je ne suis pas dans les alliances de partis pour faire des ententes de circonstance
Il nous faut travailler avec les Réunionnaises et les Réunionnais, (...) il faut aller à la rencontre des gens. (...) Nos préoccupations se rejoignent, je fais confiance à l’intelligence de celles et ceux qui font vivre ces partis".
Récemment réélu à la mairie du Port, Olivier Hoarau dit avoir préparé de nouveaux responsables politiques "Il fallait au Port mettre les socles d’une nouvelle ville, c’est ce que nous avons fait pendant 6 ans. Nous avons aussi travaillé pendant 6 ans à préparer des nouveaux responsables politiques, qui vont pouvoir gérer cette ville, l’administrer et continuer à faire vivre son développement".