En assemblée plénière ce mercredi matin, le sujet de la Nouvelle route du littoral (NRL) est venu à plusieurs reprise dans les discussions. La présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, a annoncé que l’option du viaduc pour finir la route était l’option préconisée.
Huguette Bello a expliqué vouloir présenter "prochainement" une solution techniquement et financièrement soutenable pour finir la NRL entre la Grande Chaloupe et la Possession.
"Nous sommes pleinement mobilisés pour relancer le chantier d’achèvement de la NRL entre la Grande Chaloupe et la Possession. L’éventail des solutions se resserre. À la lumière des constats que nous faisons sur la pénurie des matériaux, vous comprendrez que l’option qui est préconisée est le viaduc", a indiqué la présidente de la Région Réunion.
Huguette Bello a insisté qu’elle ne ferait pas d’annonce "imprudente ou trompeuse" comme son prédécesseur, Didier Robert, "qui avait annoncé l’ouverture de la route avant 2020, alors qu’il savait que c’était impossible". "Pour ma part, je tiendrai un langage de vérité et de responsabilité", a souligné la présidente.
Concernant les réparations qui doivent être faites au niveau des accropodes, ces travaux "ne peuvent pas cohabiter avec la circulation automobile sur le chantier", selon Mme Bello.
Des discussions sont en cours avec le groupement des entreprises pour qu’ils puissent effectuer les travaux de replacement des accropodes mal posés "le plus rapidement possible", assure Huguette Bello. "L’intérêt des Réunionnais dicte les travaux", conclut-elle.