“Le chantier de la NRL, à l’arrêt depuis plus de deux ans, peut enfin repartir sur de bons rails”. C’est ce qu’indique un communiqué de la Région dans le sillage de la signature du protocole d’accord entre l’État et la Région pour le financement du viaduc.
La chantier de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) sera ainsi remise en route suite à la signature d’un accord entre la présidente de Région, Huguette Bello, et le Premier ministre, Jean Castex, ce mercredi matin. Un accord qui est qualifié d’historique par la Région pour le financement du chantier de l’achèvement de la Nouvelle Route du Littoral.
Le protocole « Matignon 3 » acte la participation de l’État à hauteur de 420 millions d’euros. Il est conditionné à la réalisation du viaduc, l’option retenue par la collectivité régionale, et validée par l’État, pour terminer la NRL.
“Le choix résolu que nous faisons de terminer la route par un second viaduc maritime lève l’obstacle majeur du défaut d’approvisionnement en matériaux. Il mettra la route définitivement à l’abri des dangers de la falaise et de la houle”, précise Huguette Bello dans son discours lors de la signature du protocole d’accord entre l’État et la Région.
“Nous pensons, sauf aléas, pouvoir livrer le premier viaduc à la circulation au second semestre de cette année 2022. Et grâce à ce nouveau Protocole de financement, et au choix du viaduc que nous avons fait, nous espérons livrer la totalité de la route dans un délai de 6 à 7 ans”, annonce-t-elle.