Dans un arrêté préfectoral publié ce vendredi 7 janvier, la préfecture confirme que les nouvelles élections municipales de l’Étang-Salé se dérouleront les 20 et 27 février prochains.
Les dates des nouvelles élections municipales à l’Étang-Salé sont désormais connues.
Les électeurs de la commune de l’Étang-Salé sont convoqués le dimanche 20 février 2022 pour procéder à l’élection de 33 conseillers municipaux et 5 conseillers communautaires. Le régime électoral applicable étant celui des communes de 1 000 habitants et plus, l’élection se fera au scrutin de la liste à tours, tel qu’il est défini dans les chapitres III du titre IV du livre 1er du Code électoral.
Il sera procédé à un second tour du scrutin le dimanche 27 février 2022 selon les mêmes modalités dans le cas où aucune des listes en présence n’a recueilli la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour. Seules peuvent se présenter au second tour les listes ayant obtenu au premier tour un nombre de suffrages au moins égal à 10% des suffrages exprimés.
Le scrutin sera ouvert à 8h et clos le même jour à 18h. Il aura lieu dans les bureaux de vote dont la liste est fixée par l’arrêté n°1610/SG/DCl du 17 août 2021 instituant les bureaux de vote pour toutes les élections devant avoir lieu du 1er janvier. au 31 décembre.
Pour le moment, Mathieu Hoarau et Jean-Claude Lacouture sont les deux seuls candiats déclarés pour ces élections municipales à l’Étang-Salé. On va vers un rematch de celles de 2020 où Jean-Claude Lacouture est sorti vainqueur avec une seule voix d’avance.
Matthieu Patou-Parvédy