Ce lundi 28 février, les représentants des transporteurs ont été reçus à La Région concernant le chantier de la NRL. À la sortie de celle-ci, les transporteurs ont souligné leurs mécontentements suite au choix définitif du viaduc pour terminer la NRL. Ils menacent donc de faire une grève illimitée dans les prochains jours.
Vers une grève illimitée ?
D’ici quelques jours, les transporteurs pourraient mener des actions ainsi qu’un grève illimitée. La raison ? La réunion qui s’est tenue ce lundi 28 février à La Région Réunion concernant le chantier de la Nouvelle route du littoral. En effet, Huguette Bello présidente de la Pyramide inversée a réaffirmé le choix du viaduc pour terminer la route contrairement aux transporteurs qui souhaitent l’option digue.
À la sortie de cette réunion, les représentants des transporteurs ont expliqué qu’ils vont se concerter au plus vite pour savoir s’ils vont mener des actions et une grève illimitée pour montrer leur mécontentement.
"Le viaduc est le choix le plus sage, on va donner du travail aux transporteurs. Nous voulons travailler main dans la main avec les transporteurs. Il y a des transporteurs qui sont en accord avec nous", explique-t-elle.
D’ici quelques jours, ou même cette semaine, les transporteurs pourraient passer à l’action.
Matthieu Patou-Parvédy