Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Yveline Fain, candidate à Trois-Bassins.
Secrétaire comptable en 1994, j’ai tout arrêté pour m’occuper de mes enfants, car à mon sens il est nécessaire d’avoir un parent présent à la maison. J’ai ainsi repris une activité professionnelle en 1998, en qualité de technicienne de vie sociale auprès des familles de Trois-Bassins.
Concernant mon parcours politique, j’ai été invitée à faire partie du groupe "Arc en Ciel" et rejoins donc la liste de M. HEIDEIGER en 2008. Je ne suis pas élue mais poursuis le travail aux côtés de l’opposition. Sollicitée pour être tête de liste en 2014, j’accepte finalement que cette liste de rassemblement soit conduite par le maire actuel mais sur la base d’un projet et de valeurs bien définis. Avec la démission des membres du LPA six mois après l’élection, j’occupe depuis la fonction de première adjointe.
Je souhaite donner un nouveau souffle à notre belle commune en impliquant tous les acteurs de la vie économique. Je propose à notre population un modèle de développement et de gouvernance basé sur une véritable démocratie participative où chaque individu sera considéré et respecté et où le bien commun constituera une priorité. Je placerai véritablement l’Etre Humain au cœur de nos préoccupations.
Je restaurerai la confiance au sein de la population et rétablirai une relation seine entre la municipalité et les habitants. Car entreprendre un schéma directeur pour notre commune commence par le respect de ses habitants. Avoir une vision à long terme, c’est nécessaire. Se préoccuper de l’urgence quotidienne est primordial.
Je ne me suis engagée auprès qu’aucun parti, cependant j’ai une sensibilité de droite.