Dans le cadre des élections municipales 2020, LINFO.re vous permet de découvrir l’ensemble des forces en présence dans chaque commune. Voici le portrait de Virginie Gobalou, candidate à Saint-Pierre.
Femme militante et engagée depuis mon plus jeune âge mais aussi syndicaliste, j’exerce dans la territoriale depuis 30 ans. C’est ma vie personnelle et familiale difficile qui m’a poussé à lutter contre toutes les formes d’injustices, d’abus et de discriminations.
C’est donc naturellement au sein des forces progressistes que je mène mes combats pour une Réunion plus juste, plus égalitaire et plus solidaire.
En 2014, j’ai été tête de liste aux élections municipales à Saint-Pierre. Je siège dans l’opposition à la mairie et la Civis. Depuis 2015 je suis élue au Conseil régional.
Après 19 ans de mandat de l’équipe actuelle, je constate que les politiques menées par la majorité ont accentué les inégalités à tous les niveaux. De plus, la population saint-pierroise et moi-même ne tolérons pas les privilèges, le clientélisme, le favoritisme installés depuis trop longtemps à la mairie, à la CIVIS et dans leurs satellites (SEM, SPL, …). Ils doivent être éradiqués !
Je milite pour que ma ville devienne une ville durable et écologique, pour qu’elle retrouve une dynamique économique, culturelle et démocratique. Nous devons aussi faire de Saint-Pierre une ville solidaire, qui prenne soin de ses habitants, avec une équipe municipale à l’écoute, agissant enfin pour le bien commun et l’intérêt général.
Un maire ou une maire ne peut gouverner sans impliquer les habitants. Le mouvement social et citoyen des « Gilets Jaunes » nous l’a encore rappelé. Je m’engage à associer les Saint-Pierroises et les Saint-Pierrois aux prises de décisions et à les aider à s’investir dans la vie des quartiers pour qu’ils deviennent des acteurs à part entière dans la vie de la cité.
Je fais confiance aux Saint-Pierroises et aux Saint-Pierrois, car j’ai entendu leur colère, pour relever ensemble ces défis en votant pour la liste que je conduis aux élections municipales des 15 et 22 mars.
Femme de gauche, femme de dialogue et d’ouverture, fidèle à mes valeurs et à mes convictions, c’est autour de ma candidature que les forces de gauche ont décidé de se rassembler. Aussi je compte autour de moi le PCR, La France insoumise, le PLR, Europe Ecologie - Les Verts, Le Progrès 974, Génération.S, le PS et des citoyennes et citoyens sans parti politique.